FR

Nous soutenir

L’EEIMA (Ecole Européenne pour l’Intégration des Migrants par l’Art) est une ASBL (Association Sans But Lucratif). Elle est régi par le Code des sociétés et des associations, introduit par la loi du 23 mars 2019 en remplacement de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les soutiens de l’EEIMA proviennent des dons, du sponsoring, du mécénat, du crowdfunding, les appels à projets des fondations, les marchés et les subventions publiques.

Les dons
L’EEIMA peut recevoir des dons sous forme de financement ou de matériel, sans contrepartie au donateur. Ce dernier peut bénéficier d’une déduction fiscale de 60% pour autant que le don soit de 40 euros minimum pour l’année civile en cours et que l’ASBL soit agréée par le Service Public Fédéral des Finances.

Le sponsoring
L’EEIMA accepte le sponsoring pour son propre fonctionnement ou pour l’organisation de ses événements, en contrepartie d’une visibilité accordée au nom, au logo ou à une autre forme de présence du sponsor. L’EEIMA propose un surplus de notoriété et un renforcement de l’image de marque interne ou externe.

Le mécénat
L’EEIMA accepte le mécénat de la part d’une entreprise sans qu’elle n’y soit associée de façon visible et sans contrepartie directe ou mesurable en termes de publicité ou d’image. Elle accepte les formes de mécénat suivantes :
– le mécénat en nature (soutien matériel : meubles, marchandises, matériel technique, etc.)
– le mécénat technologique (de la technologie : logiciels, etc)
– le mécénat de compétences (mise à disposition de l’EEIMA d’un ou de plusieurs salariés pour une durée déterminée sur leur temps de travail)
– le mécénat de partenariats média (mise à disposition gratuitement d’un espace publicitaire)
– le mécénat associé : art et éducation, art et migrants, intégration et éducation.

Le crowdfunding
EEIMA organise ponctuellement des campagnes de crowdfunding qui vous permet d’investir un montant souhaité dans ses projets que vous aimez en particulier, avec ou sans contrepartie.

Les appels à projet
EEIMA répond à des appels à projets en phase avec ses missions qui offrent de vraies opportunités aux événements o u à des projets ponctuels dans le cadre de son programme.

La subvention
Les communes, la Commission communautaire française (Cocof), la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’État fédéral, l’Union européenne peuvent apporter une contribution à EEIMA.

L’autofinancement
Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Code des Sociétés et des Associations (CSA) le 1er mai 2019, les ASBL peuvent exercer des activités commerciales de manière illimitée ce qui permet à l’EEIMA de rendre payantes certaines de ses activités. L’école organise des événements payant ou bien des événements avec vente de produits.

Formulaire de soutien