FR

Soirée de lancement officiel de l’EEIMA

Soirée de lancement officiel de l’EEIMA

par
63 63 visiteurs ont vu cet évènement.

Lieu : Maison des Cultures de Molenbeek (La Cave), Bruxelles

Date : le 24 septembre 2022

Détail : L’EEIMA a fait son lancement officiel le 24 septembre 2022 à la Maison des Cultures de Molenbeek, dans La Cave, en présence de plusieurs personnalités artistiques de référence dans l’art contemporain ainsi que des figures politiques nationales, européennes et internationales.

Le choix de la commune de Molenbeek était mûrement réfléchi, vu la symbolique de cette commune et son histoire en rapport avec la migration.

Le fait que la soirée s’est déroulé dans La Cave de ce lieu a souligné la l’aspect underground de l’art valorisé par l’EEIMA et de la migration comme sujet problématique de notre société contemporaine.

La soirée de lancement a débuté par l’accueil des invités à 18h avec une prestation musicale au violon jouée par l’artiste « Amel Sdiri ».
Elle s’est poursuivie par une présentation de l’EEIMA par Mariem Memni, présidente de l’EEIMA et Alexandre Gurita, directeur pédagogique de l’EEIMA et président de la Biennale de Paris. La soirée s’est clôturée par des questions des invités et notamment celles de Nicole Nketo Bomele, Députée Francophone Bruxelloise et de Nabil Ammar, Ambassadeur de la Tunisie en Belgique.

La soirée s’est clôturé par un flashmob mêlant chant, danse et musique.

Event registration closed.
 

Date et heure

2024-04-13 à
2022-09-24
 

Date de clôture des inscriptions

2022-09-24
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis