FR

Création du premier au monde « Master Pro art invisuel »

Création du premier au monde « Master Pro art invisuel »

par
91 91 visiteurs ont vu cet évènement.

Lieu : ISBAS (Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sousse), Tunisie

Date : Du 15 au 22 février 2023

Détail :

L’EEIMA a initié la création du premier Master Pro art invisuel dans l’histoire de l’enseignement artistique supérieur, à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sousse (ISBAS) en partenariat avec l’ENDA (École nationale d’art de Paris).

La première phase de ce vaste projet qui se déroule sur une temporalité longue (2022-2024) s’est déroulé du 15 au 22 février 2023.

L’EEIMA a l’honneur de faire partie de la délégation européenne composée d’un groupe venant de trois pays (France, Belgique, Italie).

L’EEIMA (École européenne pour l’intégration des migrants par l’art) est la co-organisatrice du projet avec l’ENDA (École nationale d’art de Paris).

A la différence des Masters en art visuel, ce Master Pro art invisuel permet de plonger les étudiants en art dans le XXIe siècle et ses enjeux majeurs : formulation de projets singuliers permettant aux étudiants de penser par eux-mêmes et d’agir avec des modèles économiques alternatifs au marché de l’art, avec une dimension écologique, stratégique, multimodale, une approche inclusive de la pratique artistique, et plus globalement dans un affranchissement radical des normes qui régissent l’art.

Intervenants : Mariem Memni, Alexandre Gurita, Elisa Bollazzi, Gilbert Coqalane.

Partenaires : École européenne pour l’intégration des migrants par l’art (EEIMA), C.D.R.A.O. (Centre Documentation Recherche Application des Offensives), Biennale de Paris, Museo Microcollection.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à info@eeima.eu .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2023-02-15 à
2023-02-22
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis